Technigrav société de gravure et d'impression à Agen 47

Création de plaque personnalisée, tampon encreur, coupe et trophée personnalisés.

La coupe des Mousquetaire - Le trophée de Roland Garros

La Coupe des Mousquetaires

 

La première édition du tournoi de Roland Garros dure une journée et ne compte que cinq participants. On est en 1891. Le vainqueur se nomme H. Briggs, c'est un anglais inscrit dans un club de tennis parisien qui remporte la Coupe des Mousquetaires, nommée en l'honneur des quatre mousquetaires. Créée à l'occasion du tournoi suite un appel d'offre le coupe mesure 40 cm pour 10 kg. L'original est conservée par la Fédération Française de Tennis (FFT), c'est une copie qui est remise au vainqueur. L'équivalent pour les femmes est la Coupe Suzanne-Lenglen. Depuis 1891, chaque année se tient l'Open de France, cependant durant les deux guerres mondiales le tournoi n'a pas eu lieu. Ce n'est pas un cas unique dans le sport, le Tour de France de cyclisme ne s'est pas tenu non plus lors des deux guerres mondiales. Le tournoi de Roland Garros est l'un des rares évènements sportif français a dépassé les 100 ans !

Le tournoi de Roland Garros, joué sur terre battue, est devenu au fil des ans le rendez-vous le plus important de l'année. Le tournoi français est considéré comme le plus exigeant physiquement dû à sa surface lente et des matches en cinq sets sans jeu décisif lors de la dernière manche.

Le premeir simple messieurs est remporté par H. Briggs, dans le même moment le double messieurs est remporté par deux français : B. Desjoyau et T. Legrand.

De 1892 à 1932, quarante joueurs français vont gagner le tournoi, la suprématie des tennisman français durera quatre décennies. En 1933, Henri Crochet est face à l'australien John Crawford et perd 8-6 / 6-3 / 6-1. Crawford est à l'origine de cinquante victoires à la suite étrangères, il faudra attendre 1983 pour qu'un certain Yannnick Noah gagne  devant 18 000 supporters ébahi par sa célèbre danse "Saga Africa". Yannick Noah est le premier joueur de tennis de couleur a remporté le tournoi. 

Depuis les années 2000, l'espagnol Rafael Nadal a remporté 10 Grands Chelems. Il détient le record actuel de victoire en Grand Chelem.

Faisant parti des quatre tournois majeurs du circuit ATP, le tournoi français se nomme Roland Garros en l'honneur de l'aviateur amateur de tennis.

 

 


A propos de nous :

Situé à Agen, TechniGrav est le spécialiste de la gravure. Tampons, coupes et trophées, impression numérique, enseigne/signalétique, clé, objets publicitaires n'ont plus aucun secret pour nous. Garant d'un savoir-faire reconnu et de qualité irréprochable, TechniGrav tient à accompagner ses clients dans leurs démarches. Que vous soyez en Aquitaine (Lot-et-Garonne, Landes, Gironde, Pyrénées Atlantique, Dordogne), en Midi-Pyrénées (l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne) ou dans le reste de la France TechniGrav vous accompagne dans votre projet. De nombreuses associations, entreprises et collectivités ainsi que de nombreux particuliers leurs font confiance. 

 

L'entreprise

De nombreuses années d'expérience dans la gravure, coupes, création de trophée personnalisé, tampon encreur, signalétique et l'objet publicitaire, à Agen en Lot-et-Garonne.
Notre savoir faire dans les domaines de l'impression et du marquage, s’appuie sur l'utilisation de procédés fiables, garant d'une qualité irréprochable.
Nous mettons un point d'honneur à accompagner nos clients tout au long de leur projet. Ainsi, de nombreux clubs, collectivités, associations, entreprises et particuliers nous accordent leur confiance.

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !