PLEXIGLASS
C’est un matériau dit thermoplastique, c’est-à-dire qu’il devient plus mou lorsqu’il est chauffé. Il remplace idéalement le verre, car il est 30 fois plus résistant aux chocs.
Il est également 2 fois moins lourd que le verre et laisse passer davantage de lumière : sa transmission lumineuse est de 90%.
Les inconvénients sont qu’il ne résiste pas aux fortes chaleurs et qu’il ne peut pas être utilisé pour des applications liées à la sécurité.
DIBOND
C’est un type de plaque qui possède trois couches. Il se compose de deux couches extérieures en aluminium et d’une couche centrale en polyéthylène.
Les principaux avantages de ce matériau est sa haute résistance aux températures et aux intempéries, des UV comme de l’eau. C’est pour cette raison que ce matériau est souvent utilisé pour les revêtements de façades, les panneaux d’affichage et les présentoirs.
Les panneaux ont un poids relativement faible ce qui leur permet d’être facile à manipuler.
PVC ALVÉOLAIRE
C’est un support léger et économique destiné à l’impression de panneaux temporaires, imprimables en recto seul ou en recto verso.
Ces panneaux ont la particularité d’être très résistants à l’eau, aux éléments extérieurs ainsi qu’aux rayons UV du soleil. Semi-rigide et résistant, ce matériau est spécialement prévu pour la signalétique extérieure et intérieure.
Son rapport qualité/prix intéressant en fait un support parfait pour tout type d’affichage pour une courte ou moyenne durée.